Bienvenue à la Bergerie de Boussi

A exactement 1450m d'altitude, nous avons restauré une ancienne bergerie.

il y avait encore le foin stocké depuis des dizaines d'années et au rez-de-chaussée dans les parcages , une hauteur importante de fumier sec.  Aujourd'hui, tout est prêt pour vous accueillir.  L'eau coule de source au sens propre du terme, l'électricité est fournie par un groupe électrogène, et l'endroit est couvert par la téléphonie mobile.  Ce gîte peut loger jusqu'à 12 personnes, réparties dans 3 chambres, plus des annexes.  Une cuisine équipée au gaz, chauffe-eau instantané au gaz, un grand poêle à bois pour chauffer toute la maison.  

L'accès se fait soit par une piste carrossable depuis le village de Sers d'environ 4km ( il y a de la place pour garer les voitures en haut), prévoir toutefois un véhicule haut, soit par un sentier de randonnée qui démarre du centre du village et qui mène jusqu'au "coum de port", chaussures de randonnées conseillées équipées de bonnes cuisses et des bons mollets.  A savoir que ces accès sont praticables toute l'année sauf en cas de chute de neige abondante.

le gite est situé dans le parc naturel des Pyrénées, il y a donc certaines règles à respecter notamment lorsque les troupeaux de brebis sont situés autour de la bergerie.  En été, les brebis sont sur les hauts plateaux, et quelques jours avant de redescendre dans le village les éleveurs les maintiennent autour des granges de Boussie.

la petite histoire :

En 2017, nous avons eu le bonheur de rencontrer une très belle famille, dans le petit village de SERS dans le pays Toy (Hautes-Pyrénées).   Grâce à la famille MIDAN, nous avons pu acquérir une ancienne bergerie située dans un endroit magnifique appelé " les granges de Boussi".  Au-dessus de la ville de Barèges, non loin du pic du midi de Bigorre, ce paysage de montagne est absolument merveilleux. 

Nous espérons transformer cette ancienne bergerie en un lieu habitable chaleureux, le bois, la pierre ,ces matériaux que nous avons déjà mis en avant dans notre moulin.   Le challenge est de taille, nous sommes en altitude, la piste est réservée aux 4x4!  Les travaux prendront du temps, mais c'est ce qui nous plaît!

Photos

à 1500m d'altitude, une piste nous mène aux granges de Boussi.  Un endroit magnifique dans les Hautes-Pyrénées, à quelques kilomètres de Barèges.


les travaux en photos!